Parcours artistique en quelques images

Toujours explorer ...

Ces dernières années, et après 30 ans d’activité sur les scènes des piano bars des grands hôtels parisiens (Le Ritz, Plaza Athénée, Le Royal Monceau etc.) des festivals de musique et dans les orchestres d’évènementiel, j‘ai ressenti le besoin de faire une pause et de revenir à l’essentiel : la Musique dans son authenticité.

La préparation du D.E.M. et ma formation auprès de  Richard Cross m’ont permis d’explorer la musique et la voix de manière plus approfondie. Je me suis engagée dans l’apprentissage du piano jazz afin d’enrichir ma compréhension musicale, et nourrir mon projet d’un répertoire piano-voix. 

Je reviens vers le Jazz en collaborant au projet de Eddy Rabeson :   « Madaskarians ».

Cette démarche est au cœur de ma quête d’authenticité et de mon désir de partager des moments intenses et sincères avec le public .

– En parallèle, j’ai eu l’opportunité de plonger dans l’univers théâtral, grâce à la troupe de Joëlle Seranne.

Explorer de nouveaux timbres de voix, afin d’entrer dans la peau d’un personnage, ainsi que l’alternance voix chantée/voix parlée, a considérablement enrichi  mon approche scénique et artistique.

Partager la chanson francophone à l'étranger

Années 2010 : Les rencontres internationales ont joué un role important dans mon parcours.

Quel bonheur d’avoir collaboré avec ces artistes étrangers.

  • Aux USA : J’enregistre dans l’université de Norfolk en Caroline du nord, un duo français/anglais avec Kevin Diggs (chanteur de gospel funck de Philadelphie), avec lequel j’ai collaboré plusieurs années à Paris.
  • En Mongolie, j’ai la chance de chanter pour un festival de musique pop, enregistré et produit par la chaine de TV de Oulan-Bator avec le compositeur Mr Lkhgvadorj Balkhav, et en collaboration avec l’agence Fréquences Fêtes.
  • J’y représente la France  en adaptant une de ses chansons en version  française / anglaise / mongole.
  •  J’ai collaboré avec des musiciens israéliens et la société Jazzis pour un festival de jazz à Haïfa.

Comédies musicales françaises

ANNÉES 2005 : LA COMÉDIE MUSICALE FRANÇAISE

Grâce à la troupe Multipistes, j’ai redécouvert l’émotion de chanter dans ma langue maternelle, après des années de répertoire international. La troupe Multipistes mettait en scène des extraits de comédies musicales françaises pour des théâtres et spectacles évènementiels en Ile de France.

Création d'un Espace café-concert au coeur de Paris dans les années 90

Sous l’impulsion d’un ami guitariste, nous nous produisons en duo dans une grande brasserie un peu trop vide, au coeur des Halles à Paris: Le Café Rive droite.

Progressivement, le duo devient un groupe de 5 musiciens et nous  transformons cet endroit en un des lieux de café-concert les plus en vue de la Capitale.

Pendant 5 années : Une expérience intense, musicale et amicale avec ce groupe, comme avec notre public.

Beaucoup de rires, d’émotions, de rencontres, de travail et d’énergie.

Chanter du jazz

 CLUBS DE JAZZ ,ET ALBUM avec BABICK REINARDT.

Tout a commencé par une passion pour les chanteuses de jazz.

Le jour, j’étudiais afin d’obtenir un master de droit.

Le soir, je chantais des standards de jazz en cachette de mes parents dans les clubs et piano bar parisiens ou dans les restaurants du Havre avec mon ami guitariste.

Je rencontre Babick Reinardt qui m’invite sur son album « NUANCES ».

Je participe à cet album en tant qu’auteure et interprète d’une chanson .

Retour en haut